xp-pen Tablette Graphique

J'ai eu l'occasion de tester le haut de gamme de XP-Pen , la Artist 24 Pro . J'ai été utilisatrice des précédents modèles Deco Pro et Artist 15.6 Pro et en ai été très contente. Après un an à tourner sur une tablette mobile, j'ai craqué pour le modèle 24pro.

Les écrans interactifs Artist Pro représentent le haut de gamme de la tablette graphique XP-Pen , avec des actions qui s'effectuent directement sur l'image affichée sur l'écran de la tablette, et non de l'ordinateur.

La tablette écran interactif XP-Pen Artist 24 Pro d'un format de 23,8 pouces est parfaitement adapté aux photographes, designer, infographistes, dessinateurs, CAO-DAO, … Créez sur l'écran directement grâce à la sensation de stylet plus naturelle que jamais.

Contrairement aux ordinateurs à stylet Ipad Pro ou Surface Pro , les écrans interactifs de la marque devaient jusqu'ici être nécessairement connectés à un ordinateur pour fonctionner.

Conception et Présentation

Le Artist 24 Pro est le dernier moniteur grand écran de XP-Pen . On est impressionné par les proportions de l'objet : un format d'écran de 24 pouces et un poids de presque 7 kg. L'écran géant mesure 632 x 370 x 44.8mm . La Artist 24 Pro est réellement un écran de bureau .

Côté design, il n'y a pas grand-chose à dire : on retrouve un style sobre, en noir, laissant une belle place à un écran de toute beauté.

L'angle de vue est extra-large et l'écran possède un anti-éblouissement film protecteur . De quoi dessiner dans de bonnes conditions. Pratique quand on doit avancer sur son projet pendant des heures sans se faire mal aux yeux.

Les bords autour de l'écran sont suffisamment larges . De chaque côté de l'écran, on trouve la molette rouge et autres boutons physiques expresskeys, adaptées aux gauchers et droitiers.

Échangez des vidéos et des données avec un Mac ou un PC à l'aide d'un seul câble USB-C (inclus). Des connexions HDMI sont également possibles, avec transfert de données via un port USB.

En haut à droite , il y a cinq autres boutons qui font apparaître des fonctionnalités utiles: Bouton d'alimentation , Bouton de menu , Bouton de retour ....

Est fournit avec, un support qui vous permet de stabiliser la tablette en position semi-horizontal. avec une plage de réglage de l'angle comprise entre 20 ° et 80 °. Le tout est évidemment adaptable en fonction de votre angle de vision et de vos besoins.

Globalement, les finitions sont d'une grande qualité, les matériaux utilisés semblent pouvoir résister au temps et la jonction entre l'écran et la tablette ne présente aucun jeu. L'ensemble inspire confiance.

Spécifications clés:

Touches raccourci: 20 touches de raccourci et 2 molette rouge
Compatibilité : compatible avec Windows et Mac
Site Officiel de Artist 24 Pro france : https://www.xp-pen.fr/product/610.html

L'écran grand format

L'écran couvre environ 80 % de l'appareil, avec un format de 24 pouces. Le nouvel écran IPS de la tablette Artist 24 Pro se caractérise donc par sa résolution QHD 2K de 2560 x 1440 pixels. Cette définition permettra une précision maximale lors de travail sur des détails. En comparaison, la Artist 22R Pro 22 pouces propose « seulement » une définition de 1920 x 1080 pixels. Vos plus belles créations artistiques, réalisations et photographies sont ainsi visibles dans leurs moindres détails.

Le rendu des couleurs est également réaliste, comme je l'attends d'un produit professionnel. L'écran gére 90% du spectre Adobe RGB. Votre travail est fait pour être vu grace à une résolution stupéfiante et une précision des couleurs exceptionnelle .

Le grand format me permet de configurer les menus selon mes souhaits sans perdre d'espace de travail comme sur des Artists plus petites. Avec suffisamment d'espace pour votre travail, toutes les commandes à l'écran et les outils dont vous avez besoin, c'est l'écran parfait pour laisser libre court à votre imagination.

La Artist 24 Pro pouces permet aussi d'afficher 1,67 milliard de couleurs (10 bits par couleur). Son rapport de contraste est de 1000:1 et sa luminosité de 250 cd/m2.

Cette tablette est aussi suffisament performante et grande pour devenir votre écran principal et reléger un classique écran 27 ou 32" en tant qu'écran secondaire .

Le Stylet PA2

Le clou du spectacle, c'est le stylet PA2 inclus. Tout d'abord, il n'a pas besoin d'être rechargé, ce qui fait gagner beaucoup de temps pour quelqu'un comme moi, qui oublie parfois de recharger ses produits sans fil.

Le trait est très précis, surtout grâce à ses 8192 niveaux de pression, ce qui assure un bon rendu. On passe aisément du trait léger, quand on effleure la tablette, à une ligne beaucoup plus assumée, quand on appuie très fortement dessus.

L'écran détecte rapidement le mouvement du geste à une vitesse de 220 points par seconde, il n'y a pas de retard ni de stagnation.

Il prend également en charge la fonction d'inclinaison de ± 60 °, qui simule avec précision les effets de trait de différents pinceaux et marqueurs dans le logiciel. C'est un avantage que seul les meilleures tablettes ont. cette technique est compatible avec les brushs de Photoshop, par exemple. On pense que c'est un détail, mais le tilt est important si on veut dessiner précisément.

Le stylet s'est parfaitement comporté lors de nos tests. XP-Pen vous fournit également deux stylet, au lieu d'un seul, afin que vous puissiez garder un stylet en réserve à tout moment.

Processus de configuration

Concernant le driver, il ne faut pas oublier de désinstaller toutes les anciennes versions avant de réinstaller la toute nouvelle, que l'on peut retrouver sur le site internet de XP-Pen. Une fois tout cela fait, il ne vous reste plus qu'à prendre le stylet et configurer les quelques touches raccourcies programmables de cette Artist 24 pro.

Une fois connecté, il possède une molette de commande permet de basculer entre les calques ou d'ajuster les tailles de pinceau à la volée, entre autres. Autour de lui, vous trouverez 10 touches personnalisables, qui peuvent toutes être programmées pour appliquer des fonctions spécifiques, application par application.

Il s'agit d'un puissant combo qui permet d'optimiser rapidement et facilement la configuration de votre flux de travail spécifique. En une journée, j'avais réussi à configurer la boutons pour qu'elle fonctionne parfaitement avec Krita , Clip Studio Paint et j'étais en train de lancer des projets de peinture numérique.

Utilisation et performances

Je cherchais à avoir la 2K sur une grande dimension. Sur un 24 pouces je suis vraiment dans une zone de confort très reposante et agile.

Quelle résolution de fou et quelle qualité d'image ! La 2K doublée de la prise en charge quasi totale du 90% adobe RVB en font une tablette très agréable à utiliser avec un rendu très fidèle des couleurs.

Ensuite la quasi absence de paralax, c'est a dire que vous dessinez réellement sur l'écran a l'endroit ou se trouve la pointe, pas de décallage. il était très agréable de dessiner avec .

La prise en charge de la pression du stylet et de son orientation me semblent aussi plus puissantes. Franchement, le stylet est super et offre la meilleure expérience de dessin disponible. Il est extrêmement précis et fonctionne avec une multitude de progiciels allant des suites professionnelles populaires telles que clip studio paint , Illustrator , Photoshop et ZBrush aux logiciels gratuits tels que Krita , Inkscape et Blender. Doodling en Krita, je n'ai pas remarqué de latence et le Artist 24 Pro a lu sans problème les changements de sensibilité d'angle et de pression.

Conclusion

Après avoir fait quelques dessins, je peux dire que mon avis est plus que positif pour cette tablette graphique XP-Pen Artist 24 Pro . Cette tablette me semble être un incontournable pour les personnes qui travaillent très régulièrement avec un stylet. Elle est confortable, précise et bénéficie d'une très grande qualité d'affichage et d'un toucher du stylet . Possédant un très bon rapport qualité / prix, je ne peux que conseiller ce produit “made in XP-Pen”.

La tablette est très grande, faites donc bien attention à avoir de la place sur votre bureau! Il est recommandé de prendre des mesures chez vous avant d'acheter le produit, histoire d'éviter les mauvaises surprises après le déballage.

La XP-Pen Artist 24 Pro est un produit pour les professionnels. Cela se reflète dans le prix, mais aussi dans les détails : de la sensation et du son de la pointe du stylet sur l'écran à la facilité avec laquelle vous pouvez régler le logiciel entièrement selon vos souhaits. En tant que graphiste professionnel, si vous commencez à utiliser la Artist Pro, vous ne voudrez plus jamais revenir à une tablette graphique normale.

Bref, au global, un très bon produit . autant son prix que ses fonctionnalités et ses performances peuvent en attester. Il convient donc d'avoir aussi bien des attentes qu'un budget adapté par rapport au matériel qui, il faut bien le reconnaître, si vous êtes professionnel, sera très vite rentabilisé.

C'est la tablette idéal, à condition d'y mettre le prix. Vous pouvez l'acheter via Boutique officiel de 799€- https://www.storexppen.fr/buy/artist-24-pro.html

Publié à 08:58, le 24/06/2020, Paris - Charles-de-Gaulle

J'ai envie de m'équiper d'une tablette graphique .

Je réalise tous mes dessins de façon traditionnelle (dessins, encres, aquarelles) que je vends surtout en expo.

Comme j'ai des commandes en illustration/graphisme, j'ai envie de m'équiper d'une tablette graphique pour développer cette partie d'activité et moins galérer.

Je traite pour l'instant mes dessins sur photoshop avec la souris et le touchpad... c'est un peu galère même si jusqu'à présent ça allait.

Mon but n'est pas de tout faire sur l'ordinateur car j'ai besoin du contact papier (je pourrais toujours changer d'avis si par la suite je sens que ça va mais pour l'instant ce n'est pas le but de ce premier achat).

Du coup, j'ai surtout besoin d'une tablette pour les retouches, corrections et assurer un passage du support papier au produit informatique fini qui soit nickel.

Chaque fois que j'ai une correction à faire, je refais tout sur le papier (notamment avec l'encre et l'aquarelle), du coup cela me prend quand même pas mal de temps, parfois pour des corrections qui se feraient rapidement sur l'ordi.

J'ai un petit budget, D'emblée, je pencherai plutôt pour une Wacom pour ne pas avoir de surprises.

Wacom étant sur le marché depuis très longtemps, Wacom est deux à trois fois plus chère que ses concurrents. Ils ont profité de leur position de quasi monopole puis de leader pour se faire des c*** en or. Mais à présent, le marché est envahi de concurrents sérieux. Huion , XP-Pen, Gaomon,Ugee.....

J'ai vu que les tablettes qui possèdent un écran me conviendraient bien (pour la sensation) mais j'ai l'impression qu'il faut y mettre le prix et qu'il vaut mieux abandonner cette idée avec un petit budget.

finalement J'ai commandé cette tablette graphique XP-Pen Star G640 suite à divers commentaires que j'avais pu voir sur des forums sur la retouche photo, j'ai vraiment été tenté d'essayer… .

tres bonne tablette, pour ma part je m'en sert pour faire du photoshop et du osu. D'une part, elle réponds à de très bon critères technique, et d'autre part elle permet de se lancer dans un certain confort à un prix abordable.

Contenu de la boite

La boite (très sympa au passage) protège bien la tablette, elle est moussée et ça ne fait pas gadget .

Dedans on trouve :

La tablette graphique (heureusement me direz-vous…)
Le stylet dans sa housse
20 pointes de remplacement
une pince pour changer les pointes
une housse de rangement pour les accessoires
un câble usb
un mode d'emploi rapide
Pas de CD, pour les drivers il faudra vous rendre sur le site www.xp-pen.fr , puis dans la catégorie « Support », cliquer sur « Télécharger » et sélectionné le bon modèle de tablette .

Caractéristiques:

Numéro de modèle: XP-Pen G640
Zone active: 6 x 4 pouces
Niveau de pression: 8192 niveaux
Résolution: 5080 lignes par pouce
Nombre de touches: 2 sur le stylet uniquement
Compatibilité : Windows 10, 8, 7, Mac OS , Photoshop,Illustrator,Gimp, Krita ,CSP , SAI,Inkscape ,Sketcup ,Blender…
Certifications : FCC, CE, ROHS, Giteki, BIS, Nom
Site Officiel de XP-Pen Star G640 : https://www.xp-pen.fr/product/339.html

Première impression

La tablette est petite. Sa surface active est équivalente à un papier de format A6. Malgré tout, elle possède une bonne précision, même si cela dépends de votre écran, plus votre écran est grand, moins ce sera précis .

Un simple câble USB suivit de l'installation du driver et vous pourrez vous amuser à dessiner avec votre nouvelle tablette graphique premier prix. En revanche, pas de touches programmables sur la tablette en elle-même.

peut être utilisé pour l'édition de fichiers et le dessin dans Photoshop et d'autres éditions de logiciels de conception graphique, les signatures numériques … utiles pour un designer, artiste, enseignant, étudiants, employés de bureau, présentateur, etc ..

Stylet

Avec le stylet vous permet de dessiner et d'écrire naturellement comme vous le feriez sur un vrai papier. Ses boutons peuvent être programmés pour des fonctions spécifiques, telles que le bouton droit et gauche de la souris. Vous pouvez également faire défiler les documents et les pages Web, je pulsnado le bouton central du stylo numérique sur la zone de travail de la tablette, il convient à la fois aux utilisateurs droitiers et gauchers, et surprise : pas besoin de charger la batterie ni le stylet !

La tablette est précise grâce aux 8192 niveaux de pression, ce qui assure un dessin bien retranscrit et de bonne qualité sur Photoshop, Illustrator.

Lorsque le stylo vers le coin de la table, le curseur se déplace sur l'écran se déplace vers le coin dudit écran, etc. Pen défilement, vous pouvez faire défiler les documents et les pages Web en appuyant sur le bouton central du stylo numérique sur la zone de travail de la tablette.

Et à l'utilisation ça donne quoi ?

Niveau utilisation c'est la bonne surprise, la tablette est précise et a un très bon comportement, pas de curseur qui saute ni rien, honnêtement on est pas très loin de la précision de ma Wacom ! Je ne m'y attendais pas… Elle n'a évidemment pas la fonction « Touch » qui permet d'utiliser la XP-Pen comme un grand trackpad, mais si on a jamais eu cette fonction, je ne pense pas que ça pose la moindre contrainte.

La tablette étant connectée a l'ordi. J'ai téléchargé son pilote sur le site XP-Pen, Une fois l'application installée vous pourrez configurer les touches mais également la sensibilité de la pression du stylet.

Au niveau de l'ergonomie, elle est bonne mais un stylet un peu plus lourd et recouvert d'une matière caoutchouteuse aurait été mieux.

La tablette est légère. Elle est parfaite pour se déplacer, la ranger dans un sac sans s'encombrer. La tablette est petite et portable. La texture se rapproche du papier. Le stylet est léger et se rapproche d'un vrai stylo.

La main ne glisse pas lorsqu'on l'utilise. Il vous faudra, cependant, un peu de patience, le temps de s'habituer à l'appareil, surtout si c'est votre première tablette graphique.

tablette graphique pour jouer à Osu

La tablette XP-PEN G640 peut aussi être utilisée, sans driver, par le jeu Osu ! Vous serez un peu meilleur avec.

je suis débutant sur osu et cette tablette est parfaite je suis passer de la sourie a la tablette sans difficulté. elle est précise (passable pour pour dessiner ) elle est légère et petite du coup super si vous bouger . le câble est long ce qui est super si votre pc est loin de vous . bref super pour osu !

tablette graphique pour retouche photo

Une tablette graphique peut être très pratique en retouche photo. Encore faut-il avoir une certaine habitude de son utilisation. Une souris aussi peut être très précise... toujours une question d'entraînement et d'habitude. en fait, avec la souris, j'ai peu de précision, je "déborde" souvent sur ce que je ne veux pas retoucher.

Elle est fine légère et se déplace facilement. En pratique elle est devant mon ordinateur lorsque je retouche mes photos avec photoshop. quand je l'utilise le clavier est sur le coté gauche car je travaille assez près de mon écran et je ne veux pas le clavier entre la tablette et l'écran. Cela marche parfaitement pour moi. De plus la tablette n'a qu'un fil USB trèslong donc on la déplace facilement sur le bureau à gauche ou à droite de l'écran. Je me suis très vite adapté. Il y a certes moyen de faire de la retouche avec plus petit. Beaucoup de retoucheurs ont la tablette en dessous du A6 .

Au niveau taille je suis 100 % content de mon choix. Pour retoucher un oeil je l'agrandi plein écran et je travaille à grands traits super-précis pour sélectionner une partie ou une autre de l'oeil et ainsi de suite. Pour moi le A6 est formidable. De plus il me permettra de faire du dessin et de la peinture numérique sur photos de manière beaucoup plus naturelle avec ce format. Si c'est uniquement pour Lightroom, une tablette n'apportera pas grand chose.

Il existe des tablettes XP-Pen à tous les prix et de toutes les tailles. Tous les modèles sont sérieux. Le choix dépend de l'utilisation et du budget. Une petite A6 est déjà très bien pour la retouche. Beaucoup d'utilisateurs apprécient le format A5 .

Un conseil, si tu as un grand écran prend directement une tablette A4 sinon une plus petite fait tout aussi bine l'affaire (question d'habitudes). Voir aussi si tu as la place sur ton bureau pour l'utiliser confortablement, parce qu'une tablette en A4 c'est grand (à peu près la taille d'une feuille A3, même un peu plus grand je dirais), c'est aussi plus fatiguant parce qu'il faut faire des mouvements plus amples.

Points forts et points faibles

Avantages:

Touches sur le stylet

Transportable facilement

Très bon rapport qualité / prix

Stylet sans batterie ! Pas besoin de recharger

Facilité d'installation et d'utilisation

Beau design

Inconvénients:

Petite

Finition

En Conclusion

Alors certes, ce n'est pas une tablette qui rendra le dessinateur meilleur et c'est vraiment pas évident au début mais cette tablette suffit amplement pour un néophyte en dessin et peinture numériques mais aussi en retouche photo !

Pour le prix ( moins de 36€ ), c'est tip top ! Bien sûr elle n'a pas la précision et le toucher d'une tablette à 100 euros, et c'est bien normal. toutefois elle fait le job, et est parfaite comme tablette secondaire. Bien pour débuter aussi je pense.

Son faible poids et son faible encombrement étaient des critères de choix, l'enregistrement sur le site XP-Pen s'est fait sans aucune difficulté. Malgré ses dimensions réduites l'utilisation reste confortable pour le dessin.

Elle dispose de toute les caractéristiques dont on a besoin. Elle conviendra parfaitement aux nouveaux utilisateurs de tablette graphique. Vous pouvez l'acheter via Boutique Officielle de XP-Pen en suivant ce lien:

Publié à 14:07, le 16/04/2020, MONTMARTE

Formation en ligne et cours elearning à distance avec la tablette graphique

classe et école virtuelle , tableaux blancs virtuels en ligne

À l'aube de la fermeture des écoles, collèges, lycées et établissements d'enseignement supérieur, lundi, les solutions de formation à distance rencontrent un fort entrain. les plateformes en ligne permettre aux jeunes de continuer leurs apprentissages à distance .

La classe virtuelle permet de réunir en temps réel sur Internet des étudiants et un ou plusieurs enseignants. Elle recrée ainsi, à distance, les conditions d'une salle de cours traditionnelle : le(s) enseignants peuvent présenter et annoter un document, écrire sur un tableau blanc virtuel , charger une page internet ; les étudiants peuvent voir l'enseignant via la webcam et lever la main pour poser des questions.

La classe virtuelle permet de s'affranchir des contraintes géographiques. L'étudiant peut suivre un cours quelle que soit sa localisation. Il lui suffit de disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet. Cet outil se révèle très adapté pour proposer une séance de cours sur des créneaux horaires différents des créneaux habituels d'enseignement en présentiel (fin de journée/soirée, weekend, etc.) comme par exemple des séances de révisions avant les examens ou des rattrapages de TD sans obliger les étudiants à se déplacer.

La classe virtuelle nécessite :
un ordinateur équipé d'une webcam ;
un microphone (micro-casque conseillé) ;
une connexion internet haut-débit de qualité constante ;
d'être installé.e dans un environnement calme (sans bruit ambiant).

Les tableaux blancs virtuels, aussi appelés web boards ( Limnu ,IDroo , MiddleSpot , Aww , Stoodle , Draw It Live , RealTime Board ,Bitpaper ......), ont fait leur apparition depuis déjà plusieurs années dans la liste des outils collaboratifs indispensables. Avec cet outil tice vous allez pouvoir créer un espace d'expression collaboratif en quelques secondes. Sur votre tableau blanc en ligne vous pourrez écrire, dessiner et partager des images. Petite option intéressante pour un enseignant: la possibilité de connecter un micro qui vous permettra de dialoguer de vive voix avec les participants.

Il ne faut pas oublier que ces outils collaboratifs ont été conçus pour favoriser la communication visuelle.

Partage de documents,
Intégration d'images,
Dessin et tracés,
Annotation,
Partage et modification entre différents utilisateurs,
Sauvegarde et envoi des documents,
Système de tchat en ligne,
Enregistrement de commentaires vocaux,
Possibilité de visionner toutes les étapes de réalisation d'un schéma, d'un dessin,
Mind-mapping et création de cartes heuristiques,

Pour résumer, un tableau blanc virtuel est un outil de travail collaboratif. Pour prendre un exemple parlant, il remplace le paperboard ou le tableau blanc classique que l'on utilise en salle de réunion pour les séances de brainstorming. Et pas besoin de pinceaux pour dessiner dessus.

Parmi les principaux avantages de ces nouveaux outils en ligne on citera notamment la possibilité de réunir des personnes pour travailler sur un même projet grâce à une plateforme web commune. Pas besoin d'être physiquement présent pour échanger des idées à plusieurs. Un gain de temps et de productivité assuré !

Les tuteurs et enseignants à distance se familiariseront vite avec Ces applications qui est facile à prendre en main, en ligne et offre de nombreuses possibilités de création et d'interaction. Idéal pour donner des leçons particulières, proposer des exercices ou simplement partager des idées, projets, graphiques, etc.

Une tablette graphique pour remplacer la souris

vous pouvez utiliser un sorte de tableau blanc virtuel tel que Aww idéal pour compiler image, texte et dessin. Mais vous allez vite le constater, si vous voulez dessiner avec votre souris, c'est un peu compliqué ! Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez investir dans une tablette graphique (vous pouvez en trouver à partir de 20 €). L'intérêt, c'est que cela donne la sensation d'écrire et de dessiner avec un vrai stylo, et le rendu de vos traits à l'écran est beaucoup plus agréable.

Les tablettes graphiques sont très simples d'utilisation : il suffit de les brancher via USB pour qu'elles fonctionnent. Souvent accompagnées d'un petit logiciel, elles sont totalement personnalisables. Il peut ainsi être plus confortable pour certaines personnes de tenir un stylet plutôt qu'une souris, qui peut avoir pour effet de crisper les doigts à la longue.

La tablette graphique est parfaitement adaptée pour l'utilisation de certains logiciels et a en général une grande précision ainsi qu'une sensibilité aux niveaux de pression .

Les tablettes graphiques se divisent en deux grandes catégories : les tablettes avec écran et les tablettes sans écran. Les premières impliquent de dessiner en suivant l'action du stylet directement sur son PC. Les tablettes avec écran, a contrario, permettent de dessiner et de voir le rendu comme si vous étiez en train de dessiner sur une feuille. Une pour débuter, une pour se perfectionner davantage.

Si vous désirez plus de précision, vous pouvez opter pour une tablette graphique avec écran. Elle vous procure plus de confort puisque vous pouvez directement regarder votre main et voir ce que vous dessinez. Vous bénéficiez donc d'un second écran, en plus de votre ordinateur. Elle est certes plus encombrante et plus imposante par son écran, mais votre travail sera plus rapide et plus précis.

depuis peu, on a pu voir une myriade de nouvelles marques proposant des tablettes graphiques : Ugee , XP-Pen rivalisent maintenant avec les tablettes (et non palette !) graphiques Wacom, qui étaient jusqu'alors leader sur le marché.

Vous allez vite vous en rendre compte, entre les 3 acteurs du marché : Wacom, Ugee et XP-Pen, les prix sont extrêmement différents. Notamment entre Wacom et les deux autres.

XP-PEN est une entreprise spécialisée en tablettes graphiques numériques. Reliée à un écran ou autonomes celles ci reproduisent fidèlement chaque crayonné pour un travail de qualité. Nous retrouvons une gamme complète et adaptée à tout niveau de compétence. Site Officiel de XP-Pen : https://www.xp-pen.fr

1. Tablette Graphique pour débutant XP-Pen Star G640

La tablette Graphique XP-Pen Star G640 est une tablette graphique d'entrée de gamme de petite taille (A6), bien adaptée à une utilisation en classe ou à domicile. Elle permet le pilotage de l'ordinateur (PC-Mac) et de logiciels graphiques spécifiques (arts visuels) tirant parti de ses fonctionnalités, notamment la sensibilité à la pression du stylet.

Le stylo sans pile ne nécessite aucune charge, convient aux utilisateurs droitiers et gauchers.Le stylo est très léger et il est facile à prendre en main.

Si comme moi votre espace de bureau est limité, vous n'avez pas d'autre choix que de vous tourner vers une petite tablette graphique. La Tablette Star G640 est amplement suffisant pour une utilisation occasionnelle, voir régulière. En fait on s'y habitue très vite !

2.Tablette Graphique Dessin A4 XP-Pen Deco 01 V2

Cette tablette graphique XP-Pen Deco 01 V2 proposée à un tarif incroyablement compétitif dispose de nombreux atout.

Tout d'abord en plus du stylet passif et ses 8192 points de précision, la tablette elle-même est équipée inclinaison à 60 degrés . Avec ça le rendu est similaire à celui sur une feuille de papier.

Ses dimensions de 10 x 6,25 pouces vous donnent quasiment une feuille A4 pour travailler, c'est juste génial !

La tablette graphique Deco 01 V2 prépare 8 touches express personnalisables pour vous permettre de créer votre studio exclusif, avec de multiples fonctions à réaliser instantanément sur vos doigts.

3. Tablette Graphique avec écran XP-Pen artist 12 pro

Quand on n'est pas professionnel du graphisme, ou bien quand il s'agit d'un cadeau, on a envie de se faire plaisir avec une belle tablette à dessiner, mais toutefois en contrôlant son budget. Et bien cette tablette XP-PEN est absolument digne de ce nom. Son petit prix ne réduit pas sa qualité.

Cette tablette est mince (11 mm), Ses bordures caoutchouteuses entourent la zone active et permettent, d'une part, d'éviter tout glissement et d'autre part, d'avoir un maximum de confort.

Grâce à la technologie d'écran Full-laminated, le trait que vous avez tracé est précis et naturel, et presque sans décalage; couvrirait 72 % de l'espace de couleurs NTSC . Toutes les fonctionnalités vous apportent une image plus transparente et de haute qualité et un espace de dessin parfait.

En plus de son écran IPS de 11.6 pouces et full HD 1920 x 1080 , son angle de vue est très correct (178°) et sa luminosité est excellente et réglable de nombreuses nuances de couleur. L'écran est performant et muni d'une fonction anti-éblouissante qui repose les yeux.

Les huit boutons de la tablette étant personnalisables, ils offrent beaucoup de possibilités et de fonctionnalités différentes. Elle possède également une rouge roulette , qui peut adopter 4 fonctions supplémentaires (zoomer, effectuer une rotation, etc.).

Son stylet, le PA2 offre 8 192 niveaux de sensibilité à la pression et se veut sans décalage avec une très bonne réactivité à l'inclinaison .

Boutique officielle d'XP-Pen - http://www.storexppen.fr

Publié à 04:09, le 18/03/2020, Berlin

Noël : idées cadeaux pour artistes Dessinateur

Noël 2019 ! Noël est dans un mois à peine., il faut sérieusement penser à dénicher des cadeaux. Quel plaisir de chercher les cadeaux que l'on va offrir à ses proches pour Noël ! Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël ! Avec un seul cadeau, nous devons montrer à notre père, notre mère ou à nos amis à quel point nous les aimons.

Après la bûche, la messe de minuit ou le petit-déjeuner, ouvrir ses cadeaux est un véritable moment de bonheur partagé. Ces cadeaux feront de ce Noël 2019 un moment inoubliable !

Quel cadeau offrir à une personne qui aime dessiner ou peindre? Quoi offrir à un dessinateur ou à un peintre? Quel cadeau pour faire plaisir à une personne qui dessine ou peint?

Vous souhaitez offrir un cadeau à un dessinateur ? Il n'est pas toujours facile de trouver un cadeau qui fera plaisir à un artiste, que ce soit un graphiste, un dessinateur ou un peintre, les artistes sont différents des autres. Ils ne perçoivent pas notre monde comme les autres, non ils ont leur propre sensibilité, ils sont uniques et passionnés.

Nous connaissons toutes et tous une personne dans notre entourage qui aime dessiner. Que ce soit un amateur ou un professionnel, la passion est la même. Il aime faire des caricatures, peindre des paysages, faire des dessins ou souhaite faire mangaka plus tard ? Si vous connaissez des personnes qui aiment dessiner, griffonner ou encore crayonner alors cette sélection est pour lui/elle. Dans le même ordre d’idée, un chouette cadeau peut être une tablette graphique .

Quelle tablette graphique choisir pour Noël ?

Besoin d’une nouvelle tablette graphique ? Profitez des bons plans pour vous faire plaisir tout en faisant des économies . La tablette graphique est devenue indispensable dans l’univers des dessinateurs ou des graphistes. Mais avant d’être un professionnel, il faut faire ses premières armes.

Vous avez 2 types de tablettes : tablette standard et tablettes à écran .
Les tablette standard : Les tablette standard sont des périphériques à connecter à votre ordinateur. Vous utilisez donc votre stylet (et vos doigts s’il y a du multitouch) sur une surface active opaque, qui reconnait la pression. Vous regardez votre écran pour voir votre tracé et votre curseur.

Les tablette à écran LCD : Les tablette à écran sont des périphériques à connecter à votre ordinateur par USB, par prise écran (mini display, etc…) et avec une connexion électrique. Vous utilisez donc votre stylet (et vos doigts s’il y a du multitouch) sur l’écran, qui reconnait la pression.

Wacom est une des marques les plus reconnues dans le milieu mais il en existe d’autres qui proposent de très bonnes alternatives. Concernant les autres marques, je ne connais que de nom XP-Pen et Huion.

XP-Pen est la marque concurrente de Wacom ( Site officiel sur xp-pen - https://www.xp-pen.fr ) , XP-PEN est une entreprise spécialisée en tablettes graphiques numériques. Reliée à un écran ou autonomes celles ci reproduisent fidèlement chaque crayonné pour un travail de qualité. Nous retrouvons une gamme complète et adaptée à tout niveau de compétence.

Bon Plan Tablette Graphique XP-Pen pour le Noël 2019

Cette année, XP-Pen propose dès maintenant une promotion spéciale sur tous les tablettes de dessin , tablettes graphiques avec écran informatiques du Boutique Magasin XP-Pen - https://www.storexppen.fr/topic/12.html . Les bons plans sont nombreux avec de belles réductions à la clé.

La date officielle du Noël 2019 a été annoncée. Le Noël chez XP-Pen commencera même à compter du Lundi 02 Décembre 2019, avec des bonnes affaires qui atteindront leur point culminant le Samedi 26 Décembre 2019.

Dès ce soir, des remises importantes sont en ligne sur les articles informatiques les plus populaires de la marque, notamment après la sortie récente du dernier Artist XP-Pen, le 22R Pro . Pour ceux à la recherche d'un tablette graphique abordable et polyvalent, les Série Deco et XP-Pen Artist sont un bon choix.

Offres des tablettes XP-Pen à acheter pendant le Noël 2019

Promo jusqu'à -33% tablette graphique écran interactif XP-Pen Artist 15.6 Pro Édition Fériée

Concluons avec un beau modèle de chez XP-Pen, la Artist 15.6 Pro et son écran 2K de toute beauté. Son nom vient bien entendu de sa taille, tandis que l’écran à lui seul fait 15,6”.

La gamme de couleurs sRGB de 120% et la hauteur du capteur de 10 mm sont les plus élevés de l'industrie. l'écran entièrement plastifié peut réduire efficacement l'interférence de la lumière ambiante avec les yeux et raccourcir la distance entre la pointe du Stylet et le curseur, vous donnant l'impression de dessiner sur un morceau de papier

Elle est fournie avec le stylet passif PA2, ses 8192 niveaux de pression et 60 degrés niveaux d'inclinaison .

Il permet également de programmer des raccourcis pour accéder aux fonctions les plus utilisées ce qui est bien utile puisque la tablette en elle-même dispose 8 boutons et 1 Roulette Rouge .

Promo jusqu'à -30% tablette graphique écran Portable pas cher XP-Pen Artist 12 Pro

Cette tablette est mince (11 mm), Ses bordures caoutchouteuses entourent la zone active et permettent, d’une part, d’éviter tout glissement et d’autre part, d’avoir un maximum de confort.

En plus de son écran IPS et full HD 1920 x 1080 , son angle de vue est très correct (178°) et sa luminosité est excellente et réglable de nombreuses nuances de couleur. L’écran est performant et muni d’une fonction anti-éblouissante qui repose les yeux.

Son stylet, le PA2 offre 8 192 niveaux de sensibilité à la pression et se veut sans décalage avec une très bonne réactivité à l’inclinaison,

Promo jusqu'à -31% tablette graphique à écran 22 pouces XP-Pen Artist 22E Pro

Servez-vous de l’écran de votre tablette comme une feuille de papier pour dessiner tout ce que vous voulez. Cette petite merveille technologique va vous faire réaliser les plus époustouflantes des illustrations, des esquisses et autres œuvres de création.

Nul besoin d’une gomme, le stylo peut se charger des retouches. L’écran de 22 pouces possède une résolution de 1920×1080 et un angle visuel ultra large. L’angle d’opération peut être réglé avec le support ajustable multi-angle.

Il y a 8 touches de raccourci sur le côté gauche et Droit de Artist 22E Pro et 2 boutons sur le stylo disponibles pour être personnalisés selon vos propres habitudes créatives, comme le zoom avant/arrière, le défilement vers le haut et vers le bas et plus encore

27% de réduction sur écran intégré tablette graphique XP-Pen Artist 15.6

Cette tablette graphique mesure 44 x 28 mm et est très fine : elle ne fait que 12 mm d’épaisseur. Cela dit, son poids de plus de 2 kg la destine plus à rester sur un bureau que sur vos genoux.

Les bordures pourront vous servir de support pour les mains et les six touches de raccourcis paramétrables vont vous permettre de travailler confortablement. Vous pouvez par exemple choisir de faire tourner un dessin d’un clic sur l’un de ces boutons ou encore de gommer des traits dans un logiciel graphique sans avoir besoin de retourner vers le PC auquel elle sera raccordée avec le câble 3-en-1 fourni.

Cette tablette dispose d’un écran IPS Full HD de 15,6 pouces au format 16:9. Celui-ci offre un angle de vision de 178 degrés, ce qui permet à une autre personne placée à côté de vous de bien voir ce qui se trouve à l’écran. Autre point positif : elle gère les contenus 4K et peut donc être couplée à un téléviseur récent.

Le stylet livré avec la tablette est un modèle passif à 8192 niveaux de sensibilité à la pression. Il offre donc une grande précision et vous pourrez, indique la marque, dessiner des traits de divers tailles et textures du même raffinement qu’avec des pinceaux réels.

Précisions intéressantes, il convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers et comme il ne contient aucune batterie, il est écologique. Il est quand même en plastique... Enfin, ce stylet vient avec son support qui comporte un outil pour en changer la pointe.

20% de réduction sur tablette avec écran pas cher XP-Pen Artist 12

La rédaction a sélectionné comme coup de coeur l’XP-Pen Artist 12 car nous estimons que c’est un bon point de départ pour une tablette graphique. Certes ce n’est pas la moins chère de notre sélection mais pour 151€ vous avez une tablette graphique avec écran ce qui, pour débuter, nous semble plus facile qu’une qui en est dépourvue.

Avec des dimensions globales de 36,4 x 21,8 x 0,8 cm pour 907 grammes, elle offre un appui solide pour le dessin. Son écran HD mesure 11,6” et est équipé d’un revêtement anti-reflet pour ne pas être gêné par la lumière. Le stylet qui l’accompagne est passif (il ne contient pas de pile ou de batterie) et a 8192 niveaux de pression et sa fonction gomme pour des traits plus ou moins épais.

Sur la gauche de l’écran se trouve un pavé tactile pour naviguer sur le PC et contenant 6 touches de raccourcis configurables selon vos envies. Elle est compatible avec les logiciels les plus connus (Photoshop, Illustrator, SAI, CDR, Painter, SketchBook Pro, etc.) et est compatible aussi bien PC que Mac. Un bon achat pour les débutants qui pourront s’exercer directement avec l’écran.

20% de réduction sur palette magique pour notes numériques XP-Pen Note plus

Ce carnet de notes numérique XP-Pen Note Plus allie parfaitement le concept d’une collaboration numérique avec la conceptualisation analogique. Vous n’avez qu’à coucher vos idées ou vos croquis sur la feuille de papier blanche et l’appareil se charge de les convertir en fichier numérique.

Cette option vous donnera la possibilité de partager votre création tout en le concevant. À chaque foin de page, vous appuyez sur le bouton pour enregistrer.

Un outil bien pratique pour mettre en forme ou partager ses notes a posteriori - on pense aux créatifs, aux managers et aux étudiants notamment. Pour ces occupations/professions, elle pourrait devenir un must-have car elle simplifie le flux de travail numérique tout en conservant la prise de note manuscrite.

Promo jusqu'à -30% tablette graphique professionnel dessin XP-Pen Deco Pro

Bonnes finitions . Doté d’un corps en aluminium , la tablette n’a pas seulement des performances haut de gamme : elle en a aussi le design.

Elle est fournie avec le stylet PA1 comportant 8192 niveaux de pression et inclinaison naturelle de ± 60 degrés pour une utilisation sur tablette. précision au top et roulette et boutons très pratiques.
Grâce aux 8 touches ExpressKeys et multi-fonctions double roulettes , vous pouvez naviguer comme sur un smartphone.

Compatible avec ordinateur sous Android version 6.0 ou supérieur , Windows 7 / 8 / 10 (et supérieur) et macOS X 10.10 (et supérieur), la tablette est livrée avec un guide d’installation et un câble USB, mais aussi avec des mines de rechange pour le stylo à pointe .

Promo jusqu'à -30% tablette de dessin sans Fil XP-Pen Deco 03

La XP-Pen Deco 03 peut se connecter à votre ordinateur avec un câble USB ou par Sans Fil . Cette tablette sans fil n’a aucun « lag », vous pourrez donc travailler sans câble supplémentaire sur votre bureau, et sans délai lors de vos tracés.

La taille 10 x 5,62 pouces est idéale pour celles et ceux qui souhaitent créer à l’écran ou retoucher des photos tout en bénéficiant des avantages de la sensibilité à la pression.

La Deco 03 est dédiée aux amateurs avertis comme aux professionnels. Pour s’adapter au mieux à votre façon de travailler elle est munie de la fonctionnalité ExpressKey qui permet d’utiliser et de programmer des raccourcis via 8 touches personnalisables et la rouge roulette .

Le stylet, qui s’utilise sans pile et sans fil, est extrêmement confortable, hyper précis (8192 niveaux de pression), donne un parfait Grip Pen (prise en main du stylet) . De plus son stylet dispose de deux boutons latéraux pour avoir des raccourcis à portée de main.

Promo jusqu'à -30% manga tablette pour dessiner pc XP-Pen Deco 02

Ses dimensions de 10 x 5,63 pouces vous donnent quasiment une feuille A4 pour travailler, c’est juste génial !

Une roulette creuse en couleur argent et 6 Buttons programmables vous permettent d’accélérer votre flux d’actions.

Le stylet est assez léger et ergonomique pour se loger au mieux dans la main avec une précision de 8192 niveaux. De plus de l’autre coté du stylet se trouve une gomme qui vous permettra d’effacer des zones de votre dessin.

Derrière son petit prix cache une véritable petite pépite. Cette tablette XP-Pen Deco 02 est parfaite pour s’initier, mais aussi pour travailler.

Promo jusqu'à -30% bonne tablette graphique pas cher XP-Pen Deco 01 V2

Avec la tablette graphique XP-Pen Deco 01 V2 on commence à entrer sur du matériel de professionnel. Et pour cause cette tablette dispose de fonctionnalités que les modèles précédents n’ont pas. Tout d’abord en plus du stylet passif et ses 8192 points de précision, la tablette elle-même est équipée inclinaison à 60 degrés . Avec ça le rendu est similaire à celui sur une feuille de papier.

Pour ce qui est des dimensions elle mesure 33,8 x 21,9 cm pour une épaisseur de 8 mm. La surface active quant à elle est de 224 x 148 mm . Le stylet est accompagné d’un porte-stylet équipé d’un rangement pour stocker les mines de rechange incluses.

Promo jusqu'à -30% tablette à dessin électroniqu sans Fil XP-Pen Star 06

Autre modèle de tablette graphique tout aussi qualitative : la Star 06 de chez XP-Pen a de quoi séduire les amateurs de dessin. la tablette est équipée d’une connexion sans Fil ce qui permet de la relier à un PC ou un à un Mac sans s’encombrer de fils. La surface active quant à elle est de 10 par 6 pouces .

On retrouve le stylet passif à 8192 niveaux de pression et une sensibilité des points (PPS) à 266 ce qui fait que le trait sera précis, ne souffrira pas de tremblements et qu’en plus la moindre nuance de votre main sera retranscrite sur le dessin.

Nous sommes sur un beau produit compatible Mac/Windows avec les logiciels les plus courants en termes de graphismes. La tablette propose au milieu de ses raccourcis clavier un touch ring qui permet, en passant son doigt dessus, d’effectuer des zooms avant/arrière avec un système de molette.

En plus de ça la tablette est livrée avec un sac de transport et un gant à deux doigts afin de réduire les frottements de votre main sur la surface de travail.

Promo jusqu'à -30% tablette graphique pour photographe XP-Pen Star 03

Si vous êtes frileux à l’idée d’acheter une tablette graphique, tentez l’investissement avec la XP-Pen Star03 V2. Pour 36€ vous aurez une tablette sans écran avec une surface active de 25 x 15 cm et un stylet passif à 8192 niveaux de pression.

Elle se relie au PC simplement grâce au câble USB fourni et est compatible avec les logiciels les plus courants aussi bien sur Windows que sur Mac. Un petit bouton sur le stylet permet de passer facilement du crayon à la gomme tandis que sur la tablette en elle-même se trouvent huit boutons qui servent de raccourcis rapide pour renforcer/atténuer le pinceau, zoomer/dézoomer, gommer, etc.

Adaptée aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers, ses dimensions sont de 38,1 x 5,6 x 24,1 cm pour un poids de 907 g ce qui la situe dans la moyenne des tablettes graphiques. Un bon petit point de départ qui permet de savoir si une telle technologie est faite pour nous ou non.

Promo jusqu'à -30% meilleur tablette android pour dessiner XP-Pen Star G640S V2 Édition Fériée

ExpressKeys: 6 ; Zone active du stylet: 6 x 3,75 pouces .Simple & Unique – La forme est conçue pour éviter l'opération des coudes et des épaules de la souris.

La conception ergonomique du stylet sensible à la pression peut réduire considérablement l'utilisation potentielle de la fatigue, permettant aux utilisateurs d'interagir plus librement avec l'ordinateur.

Augmenter le ratio de fonctionnement réduit la conception inutile, 8192 capteurs de pression pour augmenter la résolution de 5080lpi, support de stylo de mode, vitesse de lecture de 266 rps, peut rapidement tracer des lignes continues.

utiliser pour fusionner et créer de la peinture sur ordinateur, des images numériques, une plate-forme d’écriture manuscrite, une utilisation idéale pouvant répondre aux besoins d’application de l’art numérique débutant .

La tablette XP-Pen G640S V2 supporte désormais les connexions avec les appareils Android 6.0 et ultérieurs. compatible avec Windows 10/8/7, Mac OS 10.10.x, les plus récents systèmes d'exploitation .

Promo jusqu'à -31% pad de dessin pour pc XP-Pen Star G640

Ultrathin et ultra-petit, surface active de 6 * 4 pouces, seulement 2 mm d'épaisseur, léger et portable.

Stylo haute sensibilité sans batterie, niveau de sensibilité à la pression 8192 caractéristiques du stylet passif pour tracer des lignes et brosser de tout poids avec la pression.

Haute résolution et réponse rapide, taux de rapport de 266 PPS et résolution 5080LPI permettent une reconnaissance plus rapide et un meilleur effet d'affichage lors de votre création.

La tablette Star G640 est rigide et très fine, excellent pour jouer en full area sur osu! Parfaite pour la retouche photo!

23% de réduction sur palette graphique dessin XP-Pen Star G430S

Le XP-Pen Star G430S a un design mince et un facteur de forme léger, le bord noir classique de la mode.

Surface active: 4 x 3 pouces, Design ultra fin 2 mm, très portable et pratique.

Le stylet ne requiert pas de batterie, convenable pour dessiner & jouer, un substitut idéal pour la souris traditionnelle .

Haute sensibilité à la pression - Sensibilité à la pression de 8092 pour la saisie à la main, le dessin, l'annotation et l'écriture.

100% neuf et bonne qualité ; Conçu pour OSU. Jeu, dessiner, peindre, etc... Vous n'avez pas besoin de pilote pour OSU à installer, facile à utiliser.

Publié à 04:10, le 4/12/2019, Paris - Charles-de-Gaulle

Black Friday Tablette Graphique XP-Pen : 40% de réduction en Novembre 2019

En période de fin d'année on entend souvent parler de « Black Friday », ce que recouvre cette expression est rarement bien expliqué, toutefois ce « Vendredi Noir » est une véritable opportunité pour les consommateurs à la recherche de bons plans !

Pourquoi cet événement est-il un rendez-vous incontournable ? Les promotions et codes promo proposés par les marques et enseignes de e-commerce, atteignent parfois 80 % de réduction, et ce, sur tous les articles possibles et imaginables.

Le Black Friday et le Cyber Monday sont des événements commerciaux qui viennent des USA. Ce sont des soldes de courte durée (24 à 48h) qui ont lieu en fin d’année, le lendemain de la fête américaine de Thanksgiving.

Le Black Friday sont plus que jamais entrés dans les habitudes de consommation des Français. En France, l’événement prend de plus en plus d’ampleur, surtout sur Internet.

Cette année, le Black Friday 2019 tombe le vendredi 29 novembre. Cependant, la Black Friday Week débute dès le lundi 25 novembre.

Même si les puristes du crayon/papier préfèreront toujours la précision et les sensations de leurs outils analogiques, le dessin sur une tablette graphique a des avantages indéniables. Il facilite la mise en couleur, et permet de revenir sur ses traits ou de les manipuler avec une précision et une souplesse sans comparaison.

Au-delà des dessinateurs, les tablettes graphiques trouvent leur public pour annoter des documents, retoucher des photos avec précision ou tout simplement naviguer dans Windows ou MacOS avec un outil qui change de la souris ou du trackpad. Des dessinateurs occasionnels aux professionnels, l'offre en tablette s'est considérablement diversifiée et a de quoi satisfaire tous les usages.

Le Black Friday est également le moment idéal pour remplacer votre vieil tablette graphique par un tablette avec écran . Il est ainsi possible de faire de belles économies sur les tablettes graphiquess entre autres. N'hésitez pas à affiner vos recherches pour trouver la tablette correspondant à vos besoins et à votre budget.

XP-Pen Vendredi Noir 2019 - Quelles offres ?

Vous souhaitez en mettre plein les yeux à vos proches ? Et si vous placiez au pied du sapin les tablettes graphiques dernier cri d’Wacom, de Huion ou de XP-Pen ? idéales pour préparer ses cadeaux de Noël !

XP-Pen est une marque chinoise pas encore très connue dans le monde de la tablette graphique mais elle propose des modèles de bonne qualité à un prix défiant toute concurrence. Ses appareils sont parfaitement adaptés aux débutants souhaitant expérimenter le monde du graphisme et du dessin artistique. XP-Pen Site officiel de Francehttps://www.xp-pen.fr

Quel que soit le modèle choisi, les tablettes graphiques de XP-Pen sont assez ergonomiques et possèdent un beau design. Certaines sont dotées de la technologie pour une connexion sans fil tandis que d’autres se branchent sur un périphérique avec un câble USB.

Pour un budget limité, il est possible d’acquérir une tablette avec écran XP-Pen de haut de gamme sur Internet. La finition est exceptionnelle et le matériau utilisé résiste aux chocs et aux frottements.

XP-Pen s'approprie la tradition américaine du Black Friday en proposant des promos à gogo et des bonnes affaires sur l'tablettes graphiques .

Profitez de promotions INCROYABLES sur le Boutique Officielle de la XP-Pen à l’occasion du Black Friday ! Achetez la dernière tablette graphique à la pointe de la technologie .

Cette année le XP-Pen Black Friday 2019 a démarré officiellement le 13 novembre et se terminer lundi 30 novembre . L'occasion de réaliser de bonnes affaires sur des produits XP-Pen .

Les meilleurs offres à découvrir sur tous XP-Pen black friday produits - https://www.storexppen.fr/topic/11.html , Profitez du Black Friday de Vente du Diable pour acquérir des articles de ventes privées encore moins cher que le reste de l’année !

Black Friday Tablettes XP-Pen 2019: tous les bons plans, offres et promos

Réductions jusqu'à -33% XP-Pen Artist 15.6 Pro tablette numérique à écran Édition Cadeau

Elle dispose d’un écran de 15.6" IPS avec un Full HD 1920 x 1080 résolution native et un écran large 16:9. L'écran haute définition offre une grande surface active, avec un minimum d'encombrement sur votre bureau.

L’angle de vision de 178° vous permet à vous ainsi qu’à toute personne à proximité d’apprécier pleinement le rendu de votre travail. La couleur de gamme large de NTSC 88 % stimule un panel de 16,7 millions de couleurs.

Tablette XP-Pen Artist 15.6 Pro avec un ecran laminé .C'est en gros un ecran ou la vitre et l'ecran en lui même sont fusionnés (comme sur pratiquement tous les ecrans de smartphones, etc...) les ecrans non-laminés possedent de l'air entre la vitre et la dalle de pixels .

Avec son nouveau design ergonomique, le Stylet PW2 vous offre des sensations plus confortables que jamais. Vous pouvez également vous fier au contrôle précis proposé par XP-Pen , grâce à la reconnaissance de l'inclinaison et aux 8192 niveaux de sensibilité à la pression.

Réductions jusqu'à -40% XP-Pen Artist 16 Pro tablette à dessin numérique interactive

Écran (15,6 pouces) haute qualité avec résolution Full HD (1 920 x 1 200) ainsi qu′un gamut large (92 % Adobe RGB) pour réaliser vos idées créatives resplendissantes de couleurs .

Fournie avec le stylet rechargeable P02S de XP-Pen avec 8192 niveaux de sensibilité à la pression pour une maîtrise naturelle et précise .

8 ExpressKeys personnalisables et accessibles par le biais de vos raccourcis favoris .

Le support robuste et ajustable avec son design ergonomique permet d'éviter le tremblement et le glissement pour une expérience confortable. Il peut également être attaché à un versamount 75 x 75 mm.

27% de Remise sur XP-Pen Artist 13.3 Pro tablette graphique à écran pour ordinateur

Interface élégante avec Cadran Rouge de Artist 13.3 Pro améliore votre flux de travail le plus fluide possible. Equippée aussi de 8 touches de raccourcis tout personnalisable .

L’écran et le verre est combiné par la technologie la plus avancée “Entièrement Laminé”, presque pas de parallaxe pour dessiner.

Grâce à la combinaison d'une résolution full HD 1920 x 1 080 , d'un écran LCD de 13,3 pouces et d'un espace de couleurs NTSC à 88% , vos créations semblent incroyablement réelles.

Stylet PW2 sans batterie contenant 8192 niveaux de pression et fonction d’inclinaison à 60° .

Réductions jusqu'à -31% XP-Pen Artist 22E Pro tablette dessin avec écran 21,5 pouces

Pour les dessinateurs à la recherche d’une tablette graphique avec écran de grande taille, la XP-Pen Artist 22E Pro propose une dalle de 21,5 pouces ! La tablette graphique se distingue par des caractéristiques haut de gamme : résolution est désormais de 1920 x 1200 pixels et 8 192 niveaux de pression gérés par son stylet.

Les 16 touches de raccourci ExpressKeys réglables individuellement et le stylet complètent le tout ! Les droitiers comme les gauchers peuvent utiliser les fonctions programmables situées des deux côtés de l′écran.

La Artist 22E Pro est une tablette graphique dotée de la technologie de dalle H-IPS qui génère une large gamme de couleurs de 78%~82% Adobe RGB.

support ajustable de 20 à 80 degrés qui permet de dessiner de manière confortable dans toutes les positions. En revanche, à plus de 3 kg, elle restera plutôt sur votre bureau.

L'écran graphique à stylet est compatible avec Windows et Mac OS / Tablette à dessin ergonomique pour un travail confortable - idéale pour peindre, dessiner ou illustrer .

tablette Artist 22 Pro Sans 16 touches de raccourci ExpressKeys .

Réductions jusqu'à -30% XP-Pen Artist 12 Pro tablette graphique écran intégré pour débutant

La Tablette graphique avec écran laminé Pas Cher XP-Pen Artist 12 Pro compact permet désormais de travailler directement sur son écran 11,6 pouces . Des couleurs ( 72% NTSC ) et une résolution ( 1920 x 1080 pixels ) d'excellente qualité, une ergonomie professionnelle et un contrôle sensible à la pression ont tous été réunis dans ce modèle abordable.

Quant-aux derniers modèle Artist 12 Pro ils bénéficient d’un écran laminé multi-couches qui permet une correcte Dessin plein-jour.

Interface Créative avec Roulette Rouge et 8 Touches de Raccourcis , Stylet Sensitif à 8192 Niveaux avec l’Inclinaison naturelle à 60° .

XP-Pen Artist 15.6 tablette avec écran pour dessiner

C’est une tablette qui plaît à ses utilisateurs. Elle est performante. Elle permet de travailler sur de nombreux support (dessins, photographie bien plus). Les raccourcis grâce aux 6 touches de menu sont très utiles et très efficace.

Tablette graphique de 15.6 pouces avec uen résolution de 1920 x 1080 pixels.

Le Color Gamut de la Artist 15.6 reconnait bien 75% de l’espace Adobe RGB .

Stylet sans besoin de recharge avec 8192 niveaux de pression .

Réductions jusqu'à -30% XP-Pen Artist 12 écran graphique prix à moins de 200 euros

XP-Pen Artist 12 est une tablette graphique à stylet, idéale pour retrouver la sensation d'écrire sur du papier dans un milieu artistique professionnel.

Grâce à la combinaison d'une résolution full HD, d'un écran LCD de 11,6 pouces et d'un espace colorimétrique précis à 72%, vos créations sur l'écran semblent incroyablement réelles.

Les ExpressKeys sont programmées avec les commandes les plus courantes et peuvent être modifiées. Disposant d’une barre tactile mince qui peut être programmée pour zoomer et dézoomer sur votre toile, faire défiler de haut en bas, etc.

Cet écran graphique est fourni avec le stylet P06, un stylet sans batterie contenant 8 192 niveaux de pression qui n'occasionne quasiment aucun décalage avec la surface de l'écran.

20% de Remise sur XP-Pen Note Plus palette magique pour notes numériques

XP-Pen Note Plus est un bloc-notes connecté qui permet de prendre des notes manuscrites sur papier, puis de les sauvegarder sur tablette ou smartphone à l'aide du Bluetooth.

Grâce au stylet Note Plus (fourni), inscrivez toutes vos notes et croquis sur le bloc-notes A4 (fourni), puis exportez les vers votre tablette ou votre smartphone (non fourni).

Vous pouvez stocker jusqu'à 100 pages de croquis et les synchroniser plus tard. Une fois les notes exportées, il est possible de les modifier à l'aide de l'encrage numérique .

Les notes sont exportées en format JPG/PNG/PNG et peuvent être synchronisées notamment avec Dropbox, Evernote et OneNote. Compatible avec appareil mobile sous iOS/Android doté du Bluetooth .

Réductions jusqu'à -30% XP-Pen Deco Pro Android tablette professionnelle pour dessiner

La Deco Pro est à la fois la meilleure XP-Pen tablette graphique Sans écran – et la plus chère. Mais pour votre argent, vous profitez de la meilleure expérience de dessin et du plus grand choix de logiciels pris en charge.

Il existe deux modèles principaux, Medium et Small. Le Medium a une zone de dessin de 11 × 6 pouces et le Small une zone de 9 × 5 pouces , les deux options offrent donc un plus grand espace de dessin que toute autre tablette concurrente dans cette liste. Chaque tablette possède des touches personnalisables et une deux roulettes pour les raccourcis .

Le Stylet PW1 possède 8 192 niveaux de sensibilité à la pression, bien plus que tous ses concurrents. Le stylet est doté d’un support d’inclinaison naturelle, pratiquement sans latence et qui n’a pas besoin de piles. Chaque stylet est livré avec un support pratique qui permet de ranger des pointes de rechange.

30% de réduction XP-Pen Deco 03 tablette graphique sans fil pour photoshop

Il s’agit d’une tablette solide de taille A4 aux dimensions plutôt généreuses ( Surface active: 10 x 5.62 pouces ) en raison de ses bords assez larges .

La tablette XP-Pen Deco 03 se connecte avec un câble USB ou Sans Fil . À gauche, 6 express keys et une roulette rouge permettent déjà les manipulations de base (zoom, gomme, sélection,…).

Dotée du stylet P05 comportant 8192 niveaux de pression , cette tablette graphique confère une très grande précision à tous vos projets .

Sans fil, Deco 03 est compatible avec de nombreux logiciels de création, pour un grand confort d'utilisation. Son design élégant offre un aspect professionnel en toutes circonstances .

30% de réduction XP-Pen Deco 02 tablette numérique dessin Édition Cadeau

Une belle surface de 10 × 5.63 pouces, un design mince et élégant .

L'Deco 02 de XP-Pen est une tablette facile à prendre en mains et s'avère efficace pour l'édition photos, création graphique et la création d'animation 3D.

6 boutons et 1 élégante roulette situés sur le bord latéral de la tablette vous permettent de : zoomer, annuler ou modifier la taille de vos pinceaux.

Sur le stylet P06 de cette Deco 02 on retrouve 8192 niveaux de pression, ce qui est excellent. En plus de son ergonomie, il possède, lui aussi, 2 boutons paramétrables qui serviront de raccourcis.

30% de réduction XP-Pen Deco 01 débutant tablette graphique manga

Si vous recherchez une zone plus grande parce que vous êtes habitué à dessiner à grands traits sur du papier, ou parce que vous travaillez avec un ou plusieurs écrans de plus de 20 pouces, la tablette Deco 01 de la marque XP-Pen est la meilleure tablette grand format à moins de 50 euros.

Sa zone active mesure 10 x 6 pouces , vous aurez la possibilité de programmer 8 raccourcis sur ses touches.

le stylet est confortable avec ses 8 192 niveaux de sensibilité à la pression . Celui-ci fonctionne par résonance électromagnétique et ne nécessite donc pas de pile : c’est la tablette qui alimente le crayon.

La tablette est livrée avec huit pointes de stylet de rechange, un gant antisalissure .

Tablette XP-Pen Deco 01 V2 avec avec Fonction d'Inclinaison , compatible avec les appareils Android 6.0 et ultérieurs .

30% de réduction XP-Pen Star 06 tablette graphique A4 sans fil

Sur le côté gauche de l’écran de 10×6 pouces, la tablette XP-Pen Star 06 possède six touches de raccourci et un cadran avec des fonctions entièrement personnalisables. personnalisables selon vos envies.

Avec le Sans Fil ou l’USB, vous pouvez connecter la tablette à n’importe quel appareil Windows ou Mac.

Concernant le stylet , il est plutôt solide avec une forme et un poids agréable, 8192 niveaux de pression et 2 boutons de raccourci sont de la partie. La pointe peut bouger légèrement afin de vous aider dans le tracé de lignes effilées par exemple.

30% de réduction XP-Pen Star 03 tablette pour dessiner prix pas cher

Une alternative beaucoup plus abordable à la Wacom Intuos Pro est la tablette graphique XP-Pen Star 03 pour Windows et Mac OS. Cette tablette dispose d’un écran de 10×6 pouces, de huit touches personnalisables différentes et d’un stylet offrant 8192 niveaux de pression. La tablette fonctionne avec Adobe Creative Cloud, Comic Studio, 3D Max, Pixologic ZBrush et Autodesk Maya.

Les touches peuvent être utilisées pour effacer, zoomer en avant et en arrière, faire défiler et revenir en arrière pour vous faciliter le travail. Elle convient aux droitiers comme aux gauchers et est livrée avec un porte-stylet et des pointes de stylet supplémentaires, ce qui en fait un accessoire idéal pour tout artiste ou designer.

En achetant l’XP-Pen Star 03 sur Boutique Officielle , vous recevrez également un porte-stylet comprenant huit pointes de stylet et un pen-clipper, un gant antisalissure pour réduire le frottement lors du dessin sur la tablette.

30% de réduction XP-Pen Star G640S Android tablette Portable Édition Cadeau

Compacte et intuitive : grâce à la nouvelle tablette numérique dessin Star G640S de XP-Pen , s'essayer au dessin graphique est un jeu d'enfant. De petite taille ( Surface active: 6 x 3.75 pouces ) , elle trouve parfaitement sa place sur un bureau .

Grâce à son stylet paramétrable contenant 8192 niveaux de pression, Star G640S offre une très grande précision. Elle comporte 6 boutons ExpressKey personnalisables et une résolution de 5080 lpi .

Cette petite tablette fonctionne à l'aide d'un câble USB relié à votre ordinateur. Elle est compatible avec les appareils Android 6.0 et ultérieurs , Windows 7 (ou supérieur 8 / 10 ) ainsi que OS X 10.10 (ou supérieur)

31% de réduction XP-Pen Star G640 tablette graphique pour photographe

La tablette Star G640 est une tablette d’entrée de gamme de XP-Pen , parfaite pour les artistes numériques en herbe qui recherchent un appareil fiable pour les accompagner pendant des années.

Sa zone active de dessin mesure 152 x 95 mm. L’Star G640 se connecte à l’ordinateur par USB. stylet Avec 8 192 niveaux de pression,

Pratique sur le bureau, elle est suffisamment compacte pour être glissée dans un sac à dos, grâce à son stylet tout léger, à côté de l’ordinateur, pour dessiner et créer n’importe où.

23% de remise Sur XP-Pen Star G430S Tablette Graphique Pour OSU

Utilisation diversifiée: le dessin à la plume sur tablette est une bonne alternative de remplacement de la souris traditionnelle. Avec XP-Pen Star G430S , il est idéal pour le jeu, en particulier pour osu !, signer ou écrire à la main dans Word, Excel et PDF et le dessin, le croquis, la peinture et plus encore.

Conception compacte: surface active: 4 × 3 pouces . C’est facile à emballer dans votre sac et à transporter.

Tablette de grande valeur avec une résolution de 5080 LPI, un taux de rapport de 266 PPS et une pression de stylet à 8192 niveaux. Procure une bonne performance pour la création artistique, le jeu et la signature de document. Convient aussi bien aux utilisateurs droitiers que gauchers.

Le P01 fonctionne comme un véritable stylo, il ne requiert pas de batterie et n'a pas besoin d'être chargé.

Publié à 11:09, le 15/11/2019, Paris

Page précédente Page suivante
Les tablettes graphiques permettent de gagner en productivité et de retranscrire au format digital un travail d'artiste. Il faut bien comprendre qu'une tablette graphique demande des compétences que vous n'avez pas pour le moment, une tablette ne va pas multiplier vos compétences en dessin ou en peinture.

- Test Tablette Dessin XP-Pen Artist 24 Pro avec écran 24 pouces : Le choix ultime pour les artistes
- XP-Pen Star G640 Avis: Meilleure Tablette Graphique pas cher Prix moins de 36€ pour débutant
- Formation en ligne et cours elearning à distance avec la tablette graphique
- XP-Pen Noël 2019 : les offres et promos tablettes graphiques pour vous faire plaisir
- Black Friday Tablette Graphique XP-Pen : 40% de réduction en Novembre 2019